Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Thorthues de Thorsund
3 avril 2005

Flashback, les Thorthues recoivent Belfast !

Cette semaine c'est un grand match qui se profile au Thor Stadion. En effet Thorsund accueille tout simplement le leader inconstesté de la Golden League : Les Renegades. L'équipe de Belfast cartonne cette saison et c'est invaincue qu'elle se présente en Norvège. Autant vous dire que les Thorthues attendaient impatiemment cette rencontre, et ne sont pas fachées de recevoir dans leur dome cette redoutable équipe. Notons d'ailleurs que les équipes se connaissent un peu, puisqu'elle ont commencées la même saison et s'étaient rencontrée à trois reprises. Mais passons au résumé du match.

C'est une fois de plus dans une ambiance terrible et un stade quasi plein qu'entrent Rask et sa troupe pour le 1er quart temps. Et c'est parti... Le premier quart temps commence sur une attaque simple des Thorthues, un rush de Rask qui file au but. Ses coéquipiers font le ménage et Rask file au but et ce n'est pas LLanos qui pourra l'en empecher. Rask détent son bras, et c'est un nouveau but pour Nils ! Le 10 eme déjà pour cette saison.

Les Renegades lancent leur première offensive, Amazing file sur la gauche pendant que le reste de l'équipe se déploie de l'autre côté. Rosa des Thorthues prends en individuelle LLanos, tandis que les gros bras des Thorthues attendent à l'arrière. Le premier contact entre Rosa et Llanos sera rude et LLanos se fait schotcher sur place deux tours. L'attaque se poursuit pendant qu'Amazing retourne sur ses bases, le reste des renegades semblent se diriger vers le bonus. Au tour 7 Rosa rate Llanos, qui s'échappe donc. Mais pas de bol c'est le tour suivant qu'Amazing tente sa passe vers sa star, et Rosa qui trainait pas là réussi une bien belle interception. Les Thorthues n'étant pas les reines de la contre attaque, la fin du quart sera sans grand interêt.

Deuxième attaque des Thorthues qui ont donc fait le break, il faut confirmer sur ce quart temps. C'est Smith à la baguette qui va faire le travail en fond de terrain pendant que Rask essaie de se démarquer. Les bloqueurs des Thorthues font le travail et libère l'espace pour Rask, et pour une jolie passe tranquille. Mais Smith rate la cible... heureseument Nils est totalement libre et file ramasser la balle et plante un onzième but malgré le retour de Grishin. Dix à rien, le match est plié et le dernier quart va permettre au Thorthues de dérouler, et surtout au Kop de faire la fête !

Le dernier quart va permettre aux visiteurs de sauver l'honneur, Llanos fera parler sa classe et son esquive sur une attaque en force. La défense va être prise de vitesse et n'arrivera pas à stopper la star irlandaise. Score final 10-5 ! C'est la première défaire donc de Belfast.

Une excellente opération pour nos favoris, puisque cette semaine, ils préservent leur invincibilité de la saison à domicile, infligent leur première défaite au leader, et surtout se positionne idéalement pour la montée. Comme pour la semaine passé nous laisserons le dernier mot à notre technicien.

"Nous avons assisté à un match sérieux et appliqué entre deux équipes assez semblable finalement. L'important était le résultat, et c'est donc un jeu sans fioriture auquel nous avons assisté. Rask est toujours aussi réaliste, et tant qu'il sera en confiance cela va être bien compliqué d'arreter les Thorthues dans leur stade. Un mot sur l'équipe de Belfast, je crois que ce n'est pas du tout une surprise de les retrouver en haut du tableau et je pense qu'ils vont monter en platinium cette année. Pour le titre de champion c'est encore un peu tôt"

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité