Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Thorthues de Thorsund
12 août 2006

Thorsund Champion de Golden.

C'est fait ! Et c'est le premier titre de la franchise depuis 8 saisons. Un titre qui n'était pas spécialement attendu, mais l'équipe a été solide et réaliste tout la saison. C'est donc un match avant la fin du championnat que c'est officiel. Thorsund CHAMPION, Thorsund remonte en PLAT'. Nous avons donc voulu avoir quelques mots de chacun sur cette saison, en commencant par le grand homme de notre franchise, l'immense Rask, l'idole de toutes les norvégiennes de la région.

Q : Monsieur Rask, vous avez encore réalisé une superbe saison, et vous êtes d'ailleurs en tête des buteurs de la ligue. Pourquoi arreter alors ?

Rask : C'est ma femme qui veut que j'arrête. Elle veut des gamins, et préfère que j'arrête la competition. Même si l'équipe m'avait promis une nouvelle greffe défensive et de continuer de ne pas m'aligner sur les phases défensives. Mais je resterais à Thorsund et j'espère bien voir mes mômes jouer pour la franchise dans une vaingtaine d'année (rires).

Q : M. Villeneuve, vous aussi vous arretez cette saison, ce sont pour les mêmes raisons ?

Villeneuve
: Pas vraiment. J'ai fait mon temps, et j'en ai marre de m'en prendre plein la gueule. Place aux jeunes. Cette année je n'ai même pas pu jouer tous les matchs, j'avais énormément besoin de récuperer.

Q : M. Hales, si jeune et déjà titulaire. Est-ce cela la force de cette équipe, une rooster nombreux, jeune et très talentueux ?

Hales : euh  ? Je ne suis pas titulaire. Ok c'est vrai que j'ai pas mal jouer en fin de saison, mais comme vous le dîtes, une des forces de l'équipe c'est d'avoir pu faire tourner les joueurs. Toujours des joueurs au top sur le terrain, c'était le mot d'ordre du coach. Et donc les gamins comme moi ont très vite eu leur chance. Et c'est vrai aussi que nous avons pas mal de bons jeunes, mais c'est normal hein, on est pas double champion de la rookie league par hasard !!

Q : M. Frisk, vous vous occupez du recrutement des rookies depuis votre retraire, et c'est une totale réussite de ce côté la. Double champion de la Rookie League, une bonne chance de devenir triple champion, et pas mal de jeunes qui ont signé un contrat pro... et tout cela sans dépenser une fortune. Quelle est votre secret ?

Frisk : Vous n'allez pas croire que je vais vous le donner !! Nanmé. Je tiens surtout à féliciter ces jeunes à qui nous avons fait confiance et qui ont porté très haut, tout en haut même, les couleurs de Thorsund. Et j'espère bien que demain on pourra de nouveau sabrer le champagne, cette équipe le mérite une fois de plus. Vous le voyez d'ailleurs, certains après avoir été champion rookie seront champion de la Golden league demain soir.

Q : Un titre de Golden, une équipe Rookie qui cartonne, des finances qui décollent, la recherche qui se situe dans les 5 meilleures au monde, l'an prochain vous visez le titre en Platinium M. le président ?

CEO YeDo : Non. Nous ne visions d'ailleurs pas le titre cette année non plus, mais seulement la remontée. Soyons réaliste, nous n'avons jamais brillé en Platinium, et nous perdons Rask cette année qui part donc en retraite. Difficile alors de viser mieux que le maintien pour le moment. A moins que les enchères nous apportent de bonnes surprises.

Q : Les enchères, parlons en ! Les Thorthues sont connues pour être un peu frileuses durant les enchères, même si Rask et Jaafari par exemple sont de vraies bonnes enchères. Pour le moment vous êtes en dessous des 30000 euros de salaires ce qui laisse une énorme marge, et les finances sont très saines.. la franchise va tenter quelque chose ?

Frisk : Nous l'esperons autant que vous et que tous les supporters. La franchise a établi quelques priorités et il faut qu'on prenne contact avec des joueurs. Mais oui nous allons tenter de faire venir une star en Norvège cette saison. Nous visons un excellent blitzeur et deux bloqueurs pouvant encaisser. Nous avons d'ailleurs le feu vert de la trésorerie pour mettre le paquet. Maintenant vous savez comme moi que rien n'est evident aux enchères...

Q : Et pour en finir ce soir, le match de demain ..une finale en beauté contre le second du championnat ?

Coach YeDo: Oui ! Le public a répondu présent et toutes les places sont vendues depuis plus d'une semaine. On fera un spectacle en fin de match pour remercier tout le monde. Le résultat du match lui importe peu finalement. Et puis on espère aussi beaucoup que le doublé avec les rookies.

La franchise a déjà resigné pour les 3 prochaines saisons, en esperant un nouveau titre prochainement. Mais place au amtch, toute l'équipe vous attend demain soir au Stadion pour une grande fête.

Publicité
Commentaires
M
Bah tu vois, c pour ça que chez nous, on retrouve voir MOA en Silver, c plus ouvert et il doit y aoir de la barbaque fraîche à éliminer.
Y
Déjà que je me suis pris un kill en Golden (un ex Volcanik, au tapis 3 semaines...), et que je monte avec une équipe quasi non greffée (3 greffes, dont 2 illégale).<br /> <br /> Bon ok, j'ai entamé ce tour ci la valse des greffes. mais je suis déçu par les dermales niv2, 3 semaines de chirurgie pfffffffffffff !
M
Bravo et bonne chance en haut.<br /> Fais gaffe, il parait que même les SUEDOIS cognent comme des brutes...Si tu rajoutes SHB et sa bande, GWTY, LIGHT, TATIANA, prévois des gars costauds t amuse toi bien<br /> <br /> mac
B
Bon retour en Plat' YeDo !<br /> Tu as sans doute cette fois-ci l'équipe jeune et en progression pour y faire quelque... ;o)
Publicité
Publicité