Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Thorthues de Thorsund
25 mars 2004

On est en Golden ! On est en Golden !!

On est, on est en Golden chantaient les Thorthues après leur match contre les Chicanos ! Etonnant hymne non ? Il est vrai que mathématiquement, les Thorthues sont assurées du maintien, mais pour une équipe qui joue toujours la montée en Platinium, difficile de croire que toute la ville de Thorsund se contentera de rester en Golden.
Nous avons donc coincé le coach à la fin du match, un coach qui s'amusait à souffler dans des ballons de toutes les couleurs.... décidemment bien étranges Thortues en ce moment.

M-H : Vous chantez "On est Golde.."
Coach: EEEEN ! On est en Golden, on est on est en GOLDEEEEN ! On est en Golden, on est en Golden, on est on est En Gooooolden !

M-H : Euh oui, mais euh pourquoi vous chantez cela ?
Coach : (air sérieux) Eh bien mathématiquement nous sommes surs de rester en Golden. Ca ne vous parait pas comme cela, mais nous étions persuadés en début de saison de ne pas tenir le choc ! N'oubliez pas que nous sommes montés en Golden sur un coup du sort, et que nous n'étions pas du tout préparés ! De plus nous avions une équipe plus faible que l'an dernier avec le départ de Fredrik chez les Killa et aucune recrue. De quoi s'inquiéter. Et finalement on aura assuré notre place sans trop de difficulté. Alors nous sommes très très heureux !!!!!

M-H : Et la montée en platinium ?
Coach : Boarf. Soyons réaliste... toutes les équipes qui nous ont battu sont devant nous. Nous ne méritons pas. De plus ces équipes ont un calendrier bien plus favorable que le notre. Alors nous n'avons aucune mais aucune chance. Et puis nous allons finir la saison avec une équipe affaiblie pour cause de Greffe !

M-H : Vous regrettez de ne pas avoir reçu les trois équipes devant vous ?
Coach : Hmmm. C'est vrai que nous aurions pu battre Lyon et Metz à la maison. Mais bon. C'est sur qu'avec un championnat bizarre sans match aller/retour le facteur chance est important. Mais que voulez vous, les officiels de la ligue n'en font qu'a leur tête...

M-H : Vous songez déjà à l'année prochaine ?
Coach: Bof. On verra l'année prochaine...

M-H : Pouvez vous nous parler un peu du match contre les chicanos ?
Coach : Ouaip si vous voulez, mais rien de bien passionant.

M-H : euh ben je veux bien...
Coach: Ok... ben attaques classiques, efficaces.. Frisk à la maison est toujours intenable, comprends pas qu'ils ne joue pas aussi bien à l'exterieur. La défense à cette fois ci tenu le choc, bloquant correctement les attaques adversaires, mais sans possibilité de contre, on n'assure plus de ce point de vue la. Sinon déçu car je voulais faire un kill ou deux et j'ai oublié de demander à un bloqueur de frapper. Du coup ca passe pas loin deux fois.

M-H : Une formalité quoi. Et contre Oslo, vous comptez faire quoi ?
Coach: Oui une formalité. Contre Oslo, on va ptet essayer d'innover un peu maintenant. Mais bon avec ces bons à rien qui retienennt aucun ordre c'est pas facile quand même. 3 en int de moyenne... ca n'aide pas pour faire du subtil. Vivement les nouvelles pillules.

M-H: Justement, nous avions promis de parler des recherches cette semaine, vous pouvez nous divulguer quelques informations ?
Coach: Non ! Je n'y comprends rien. Je sais juste que ces abrutis nous avaient promis quelques chose ce tour et que cela a foiré. Allez le leur demander directement !

M-H: Encore des greffes ce tour ? Toujours pas de recrutement ?
Coach: Oui probalement encore une greffe ce tour... pour le recrutement j'hesite. J'ai un bon petit jeune qui a fini, mais il est quand même leger. il faut que je discute longuement avec lui. Nous allons certainement lui donner sa chance quand même.

M-H: Eh bien merci pour cette interview, et à la semaine prochaine. Vous serez rentré tôt pour une fois, Oslo c'est à 10mn !
Coach: Oui.. le stade sera assurement plein, nos supporters vont se deplacer en masse. Bien dommage que cela ne se joue pas à domicile encore....
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité