Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Thorthues de Thorsund
6 mars 2004

Impossible de stopper les Panzers !

La franchise de Thorsund a accueilli ce week end les intraitables Panzers de Samarkand. Toute la ville était en ébullition, soutenant sans limite l'équipe locale. Les Thorthues avaient pour objectif de stopper net les Panzers, et avaient monté une nouvelle défense pour cela. C'est ainsi qu'une defense très stritce avec une mise en boite sur Bomberman a été experimenté ! C'est donc dans un stade archicomble et surchauffé à mort que le match a debuté, alors que des incidents assez importants se déroulaient à l'exterieur du Stadion entre les forces d'élite et les milliers de supporters n'ayant pu obtenir leur ticket. C'est un match plaisant entre deux équipes cherchant avant tout l'efficacité auquel nous avons assisté. En voici le résumé :

1 Quart :
Attaque des Thorsund, Frisk balle en main file vers le bonus protégé par ses coéquipiers. On note quelques petits changements tactique, suite au placage de dernière seconde lors du match dernier, et Frisk est désormais mieux défendu. L'attaque passe sans souci et Thorsund mène 5-0 !! Le stade vibre au son de l'hymne des Thorthues...

2 Quart :
Bomberman balle en main file droit vers le but, ses coéquipiers nettoyant le passage. En face Thorsund applique une défense en 1 contre 1, avec un défenseur décroché pour contrer Bomberman. Rien n'y fait, il échappe aisément à deux placages et plante un but depuis la case 27. Efficacité avant tout....

3 Quart :
Le stade redonne de la voix voyant Frisk à nouveau balle en main, cette fois ci il n'ira pas faire le bonus, mais file pour un Goal. La défense de Samarkand l'oublie un peu, et rien ne peu plus l'empecher de scorer ! 10-5 ! Les thorthues reprennent la tête, et le stade se déchaîne à nouveau. L'équipe la plus prolifique en attaque à encore frappé. Esperons alors que la défense tienne le choc.

4 Quart :
C'est Bomberman qui de nouveau la balle en main et... surprise toute l'équipe des Panzers applique exacement les mêmes consignes que pour leur première attaque !! Les supporters hurlent au scandale, mais rien ne semble pouvoir arreter les Panzers. La défense des Thorthues reste stoïque, ne bougeant pas d'un poil ! L'ambiance dans le stade devient délirante, et les services de sécurité sont déployés dans les virages pour calmer les plus exités. Au bout d'une eternité la défense semble enfin réagir et foncer sur bomberman. Mais une fois de plus celui ci va echapper à tous les placages, et se retrouve en case 27. Le dernier défenseur n'a même pas le temps de bouger que Bomberman catapulte à nouveau la balle en terre promise... Fin du match 10-10 !

Les supporters déchainés du stade ont alors rejoint les supporters toujours déchainés dehors, et la nuit a Thorsund fut très agitée. Ce fut donc un match très rapide, avec deux équipes jouant sans aucune, mais aucune fioriture. Les attaques ont pris largement le pas sur les défenses. La bonne nouvelle du soir, c'est d'être assuré de ne pas prendre la dernière place ! C'est désormais mathématique. Nous avons aussi pu recueillir quelque mots de YeDo le coach des Thorthues à la fin du match.

- Mike Heulheul : Alors coach, finalement c'est quand même un bon point de pris non ? Vous êtes la seule équipe à avoir fait jeu égale avec les Panzers !
- Coach : Oui. Nous ne seront pas dernier, et le maintien est quasi assuré.

- M.H : Le maitien reste toujours votre objectif principal ??
- Coach : Tout à fait. Et j'espère l'assurer dès le match prochain chez les Killa clown afin de laisser dérouler la fin de saison.

- M.H : Cela veut dire que vous pourriez laisser filer la fin de saison ?? Pourtant une victorie contre les Killa le prochain match vous mettrait dans une situation idéale pour la montée non ?
- Coach : On a pas encore battu les Killa de Fredriksson, alors on verra bien après ce match.

- M.H : Revenons sur ce match face aux Panzers, vous en avez pensé quoi ?
- Coach : Pas grand chose, rien de spectaculaire, des attaques bien bourrines et des défenses dépassées...

- M.H : La défense c'est toujours le point faible des Thorthues, pas de remède en vue ?
- Coach : J'ai bien des idées, mais on fait ce que l'on peut. Je crois qu'on finira la saison ainsi même si je rève de trouver un excellent bloqueur ou un très bon gardien pour ameliorer les choses. De plus avec le départ prévu de Kova, notre defense va perdre une pièce maitresse. Enfin bon, j'ai demandé de contacter le docteur Artigraf, car nous allons faire de nouveau appel à ses talents !

- M.H : Des greffes de prévues alors ?
- Coach: Dès que le maintien sera assuré, oui !

- M.H : Et le stade, il était vraiment, vraiment trop petit non ?
- Coach : C'est vrai, mais les finances sont ce qu'elles sont. Néanmoins un promoteur a été contacté, alors qui sait...

- M.H : Vous comptez accueillir la finale ?
- Coach : Aucune chance :)

- M.H : Eh bien je vais aller vous laisser retrouver vos joueurs, et bonne chance contre les Killa Clown !
- Coach : Aucune chance :)

Voila pour ce week end.
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre match cher collègue, vous oubliez cependant de préciser que si Bomberman a échappé à trois placages, Monsieur Frisk a réussi une performance similaire !
Publicité
Publicité